Des petites cuisines de luxe pour l’enseigne Maisons du Monde

No items found.

La marque Maisons du Monde, enseigne de décoration et d’ameublement inspirée des influences du monde entier, a fait appel a nous après avoir acheté un plateau de 10 appartements en centre ville de Nantes dédié à l’hôtellerie haut de gamme.

Le projet de cuisine

L’enseigne a fait appel a nous afin de répondre à deux types de contraintes techniques :

- La première pour des suites avec des espaces restreints devant contenir l’électroménager (plaque de cuisson, réfrigérateur, four, hotte)et la partie évier tout en conservant un maximum de rangements et de plan de travail,

- La seconde, plus technique, pour des suites dont les murs sont arrondis : notre défi consistait à épouser la courbe du mur tout en réussissant à intégrer les tous les éléments de la cuisine.

Le cahier des charges nous indiquaient également un style à respecter : du blanc et marbré pour les cuisines arrondies et du noir et pierre pour les autres.

Notre réponse

Pour les cuisines noires nous avons optimisé l’espace afin que les cuisines, bien que petites, soient pratiques et fonctionnelles.

Un espace restreint impose des choix stratégiques pour combiner les électroménagers et le besoin en rangement : par exemple, nous avons opté pour des plaques induction domino pour laisser un maximum de plan de travail disponible ou pour un combiné four et micro-ondes encastré dans un meuble bas afin de ne pas surcharger le plan de travail.

Dans les suites avec cuisine blanche, nous avons proposé des meubles en stratifié blanc avec un système de fileur afin de positionner les meubles le long des murs. Nous avons sublimé la cuisine avec un plan de travail arrondi en stratifié marbré fait sur-mesure.

Les murs arrondis ne permettant pas de mettre de meubles haut et de hotte, nous avons proposé une hotte sous plan, qui glisse derrière la plaque de cuisson.

Contacter votre cuisiniste haut de gamme

Prendre rendez-vous