Une cuisine à l’inspiration seventies

No items found.

L’élégance du bois pour une cuisine de caractère!

Le point de départ :

Dans cette maison située au cœur de Nantes, la cuisine ouverte sur la pièce à vivre était délimitée par un bar. Elle avait peu de rangements, pas d'éléments hauts et un réfrigérateur qui prenait beaucoup de place. Le bar occupait une place importante mais n’était pas optimisé et coupait la pièce en deux parties. Au fond de la cuisine, une porte permet l'accès au jardin mais la circulation n'y était pas évidente.

Notre réponse :

Une importante modification de circulation a été apportée. La cuisine a été rallongée, et le bar supprimé pour libérer plus d'espace et donner un meilleur accès à la porte du jardin.

Une réorganisation a été nécessaire pour retrouver une fonctionnalité dans la cuisine : des éléments hauts ont été ajoutés pour offrir plus de rangements, un réfrigérateur a été intégré dans les colonnes, des meubles sans poignées ont été mis en place pour un effet visuel épuré.

Les clients ont choisi des meubles en mélamine blanche et noyer. Le plan de travail est en céramique avec des jambages qui viennent encadrer les meubles en noyer. La céramique est un matériau résistant aux rayures, qui permet d’avoir un plan de travail fin (12 mm), facile à nettoyer, résistant à la chaleur et durable dans le temps.

Pour allonger la cuisine, nous avons créé une cloison sur laquelle nous avons posé un claustra en bois massif Zebrano pour faire la transition entre la cuisine et la pièce à vivre.  Ce claustra, dessiné et réalisé sur mesure, permet de créer une séparation originale sans isoler la cuisine.

Le style de la cuisine a conservé un look années 70 avec son carrelage en carreaux de ciment. Le design du claustra et les éléments en bois de noyer sont venus renforcer cette inspiration 70's.

Contacter votre cuisiniste haut de gamme

Prendre rendez-vous