Une cuisine fonctionnelle et chic à Nantes

No items found.

La cuisine de cette belle maison bourgeoise avait besoin de faire peau neuve.

Le point de départ

Cette cuisine n'avait pas été refaite depuis les années 80. Les clients voulaient revoir l’agencement de la cuisine afin de pouvoir avoir un maximum de rangement et un grand plan de travail. Les clients ont aussi demandé d'y intégrer un petit espace repas pour 2 personnes pour plus de confort au quotidien.

Notre action

Nous avons tout d’abord cherché un moyen de gagner de l’espace puisque la cuisine restait dans cette pièce fermée. Nous avons constaté qu’il y avait des espaces non utilisés dans l’ancienne cuisine tels qu’un grand placard intégré dans le mur et une « niche » située derrière la partie évier.

Nous avons donc déposé le placard existant et la cloison derrière l’évier afin d’agrandir la pièce. Pour la cuisine, nous avons proposé des meubles modernes et épurés tout en gardant le style classique de cette pièce avec ses moulures et sa belle hauteur sous plafond. Nous avons proposé des meubles en mélaminé blanc avec des ouvertures à gorges afin d’avoir une ligne épurée sur l’ensemble du plan cuisson et lavage.

Nous avons proposé un plan de travail en granit sous lequel nous avons pu coller une cuve en résine dans la même teinte que le granit. Au-dessus du plan de travail, nous avons installé des meubles hauts sur toute la longueur dans lesquels nous avons encastré des LED afin d’éclairer le plan en granit. Les électroménagers ont été totalement intégrés dans les meubles : les clients ont choisi une plaque de cuisson avec hotte intégrée sous plan de travail afin de ne pas perdre de rangement dans les meubles hauts. Le four combinant cuisson traditionnelle et cuisson vapeur a été intégré à mi-hauteur pour faciliter son utilisation. En face du plan lavage et cuisson, nous avons pu intégrer des meubles de faible profondeur sur lesquels nous avons posé un plan en granit avec un décroché pour créer une partie repas pour deux.

Les matériaux ont été sélectionnés pour leur noblesse et leur fonctionnalité : le granit permet de couper les aliments directement sur le plan de travail sans le rayer et de poser des plats sortant du four. Le sol a également été refait : le carrelage noir grand format permet de mettre en valeur la cuisine blanche. Les moulures d'origine au plafond étaient abimées, elles ont donc été refaites en plâtre pour préserver le charme de cette belle maison nantaise.

Contacter votre cuisiniste haut de gamme

Prendre rendez-vous