Une cuisine moderne avec une touche industrielle

No items found.

Un vrai travail d’agencement a été requis pour donner à cette cuisine le style industriel et léger qu’elle a aujourd'hui.

Le point de départ

Avant les travaux, la cuisine était au même emplacement et avait la même taille, mais présentait bons nombres d'inconvénients et beaucoup moins d’espace de rangement qu'à l'heure actuelle. La cuisine comportait des angles, ce qui restreignait le rangement nécessaire au client. A l’origine, un bar séparait la cuisine du salon et servait d’espace de repas. Le propriétaire souhaitait une cuisine plus épurée avec un style brut et industriel, où l'électroménager se ferait plus discret. Il voulait également intégrer une verrière afin de séparer les deux espaces.


Notre réponse

Le changement le plus important a été apporté au niveau de l’agencement. A l’origine, la cuisine était construite en forme de U.

Nous avons pris le parti de faire une grande partie cuisson et fours en exploitant la totalité du mur et de créer un ilot indépendant en face de cette partie. De cette façon, nous avons supprimé les angles qui engendraient une perte de rangement et nous avons créé un espace de circulation plus grand et visuellement plus léger.

Toute la cuisine a été délestée des éléments lourds et encombrants. Par exemple, le four et le micro-ondes ont été placés dans une colonne et la hotte murale a été supprimée et remplacée par une hotte de plan de travail intégrée à la table de cuisson 4 feux Panorama de Novy. 

Ce changement permet d’avoir une hotte totalement invisible, mais aussi, grâce à sa technologie, de ne pas avoir les odeurs de cuisson dans le salon et d’être ultra silencieuse.

Cette cuisine a été réalisée avec des matériaux haut de gamme : le plan de travail en céramique permet une résistance à la chaleur aux rayures avec un aspect béton et les façades des meubles sont en laque mate blanche. 

La table intégrée à l’ilot a été dessinée et réalisée sur mesure. Ce plateau biseauté en teck massif est supporté par de grosses équerres afin de renforcer le côté industriel souhaité par le client. Nous avons également ajouté une étagère en teck au-dessus des crédences afin de rappeler ce côté brut du bois.

La crédence sur le mur du fond est en aluminium anodisé, matériau qui permet de protéger le mur et offre une facilité d'entretien sans égal. 

Les éclairages ont été entièrement repensés. Un coffrage au-dessus de la partie cuisson permet d'y intégrer des spots et offre un meilleur éclairage du plan de travail.

Toujours pour rester dans le style industriel demandé par le client, nous avons fait peindre les murs de la cuisine en gris anthracite afin de renforcer le contraste avec le blanc des meubles. Le peintre a également posé des pierres de parement naturelles pour ajouter un aspect brut à cette pièce.

Enfin, une verrière en acier et en verre a été installée pour séparer visuellement la cuisine du salon. Le propriétaire voulait s’inspirer de meubles de style industriel déjà présents chez lui. Nous avons donc fait faire cette verrière par un ferronnier qui a reproduit l’aspect vieilli de l’acier des meubles.



Contacter votre cuisiniste haut de gamme

Prendre rendez-vous