Une cuisine noire et bois, audacieuse et originale.

No items found.

Le parfait équilibre entre originalité, fonctionnalité et modernité.

Le point de départ

Dans cette belle maison nantaise, les propriétaires souhaitaient remplacer leur ancienne cuisine pour gagner en rangement et en espace. En effet, il n’y avait aucun meuble haut et un bar très long et peu commode séparait la cuisine du salon. Dans l'idéal, les clients voulaient un îlot central, mais étaient réservés sur la faisabilité de cet îlot. La cuisine étant ouverte sur le salon, les clients voulaient que la cuisine s’intègre dans la décoration du reste de la pièce.


Notre réponse

En repensant l’agencement de la cuisine, nous avons réussi à installer un îlot central, qui non seulement offre un vrai espace repas, plus pratique que l’ancien bar, mais ajoute également une grande surface de rangement. 

L’ilot se compose de deux parties : un côté plan de travail en céramique pour cuisiner et où se situe l’évier, et un côté repas avec un plan de travail en stratifié pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. 

Le lave-vaisselle tout intégrable se situe également dans cet ilot. Nous avons intégré deux distributeurs de savon sur le plan de travail afin d’avoir accès facilement au produit vaisselle et au savon sans avoir des flacons encombrant l’ilot.

Les clients ont également souhaité avoir une prise pour les petits électroménagers et les téléphones portables ou tablettes. Nous avons proposé un bloc prise rétractable intégré dans l’ilot avec une fonction recharge sans fil par induction qui permet de recharger son téléphone juste en le posant sur la prise.

Au fond de la pièce, nous avons intégré la partie réfrigérateur et cuisson. Les clients ont choisi une hotte rétractable sous le plan de travail afin de ne pas perdre les rangements au-dessus de la plaque de cuisson.

Nous avons positionné des meubles hauts et intégré des étagères en stratifié pour faire un rappel du plan repas. Nous avons également créé un mouvement au niveau des meubles hauts afin d’alléger la partie haute et d’y insérer une suspension décorative.

Les clients souhaitaient également que les fours soient le plus discrets possible et soient positionnés dans le mur de gauche.

Après une étude de faisabilité auprès d’un ingénieur béton, nous avons pu percer le mur afin d’y insérer un caisson pour les fours et du rangement. Ce procédé permet à l'électroménager d'être à fleur de mur et ne prend pas d’espace dans la cuisine.

Cette cuisine a été réalisée avec des matériaux haut de gamme : Les façades sont en Fenix noir, matériau innovant qui présente les avantages de ne pas prendre les traces de doigts et de pouvoir effacer les rayures en passant un simple coup d’éponge. Les plans de travail et la crédence sont en céramique noire et les parties repas et étagères sont en stratifié chêne avec un veinage prononcé. La couleur noire veloutée du Fenix donne à cette cuisine une personnalité assumée et une élégance moderne. La robinetterie, les gorges et les socles sont de couleur bronze et noir mat pour s’intégrer à l’ensemble. 

La forme du bar fait ressortir l'originalité de la cuisine et offre une forme originale et aérienne. On retrouve cette légèreté avec le bandeau en stratifié qui vient souligner les meubles hauts et créer une niche pour la suspension. Cette touche de bois apporte un vrai parti pris à toute la cuisine. 

L’éclairage a également toute son importance. Afin de sublimer cette élégante cuisine et de lui donner une dernière touche d’originalité, nous avons proposé d’intégrer des suspensions au-dessus de l’ilot et de placer une suspension supplémentaire au niveau de la crédence.



Contacter votre cuisiniste haut de gamme

Prendre rendez-vous